ERROR: The requested URL could not be retrieved

Soins naturels

Financements et moyens d'action de la Fondation Foch de Suresnes : assurances vie, transmission de patrimoine & donations

Devant la flexibilité du régime juridique de l’assurance-vie, ce genre de contrat permet d'associer solidarité et épargne via la désignation de la fondation en tant que bénéficiaire. La Fondation Foch (Découvrir le site internet Fondation-foch) accepte des liquidités sans somme plancher. Elle encourage ainsi chaque individu à prendre part à l’amélioration des services de prise en charge des malades et à la progression de la recherche en santé. Les biens qui lui ont été légués forment une part substantielle des moyens à la disposition de l'association suresnoise. Entité d'intérêt public, cet organisme est habilité à percevoir des legs exempts de droit de succession. À travers des donations, des assurances-vie et des legs, la Fondation Foch parvient à assumer ses obligations envers ses diverses entités partenaires grâce à l'attitude philanthropique de ses donateurs.

Fondement et manière de penser de la Fondation Foch

Fondation Foch est une entité attachée au développement communautaire assurant des services de proximité associés à des pôles chirurgicaux et médicaux tels que l’urologie, les neurosciences et les maladies des reins. Assurer le développement de l'hôpital Foch à différents niveaux, accueils & services, prise en charge des malades et recherche, grâce à des actions directes figure aussi parmi objectifs majeurs de la fondation. Emportée par une vision prônant la solidarité, la Fondation Foch s'est également fixé comme objectif la mise en œuvre d’une politique de communication garantissant des résultats concrets dans le domaine chirurgical.

Fondation Foch : contributeur numéro 1 de l'établissement de santé privé - Hôpital Foch de Suresnes

C'est via l'octroi de financement pour la recherche et la dotation d'infrastructures de haute technologie que l'association aide l'hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte anti-cancer. La fondation a appuyé l’hôpital Foch dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée. Le domaine d'intervention de cet établissement spécialisé porte sur la formation et la recherche universitaire. La Fondation Foch est le principal bailleur de fonds de l'hôpital Foch. En assumant ce rôle de tutelle, cette association noue une excellente collaboration avec ce centre hospitalier de Suresnes.

Structure, organisation et gouvernance de la Fondation Foch

La longévité de la Fondation Foch découle surtout de son avantage structurel. Cette entité s'illustre en effet à travers une structure organisationnelle équilibrée associée à un système de gouvernance innovant. Son CA est en charge des orientations stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch de Suresnes. Les membres de ce conseil se prononcent aussi sur les programmes de coopération. La stratégie de la Fondation Foch dans son ensemble, intégrant l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs, est élaborée par son CA et son comité exécutif.