image Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Soins naturels

Apprenez-en plus sur la fondation Sos éducation

La fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a été créée initialement par un trio de jeunes parents. Rapidement, des enseignants et des inspecteurs les ont rejoints. Rassemblant parents d'élèves et enseignants, le but de l’association Sos éducation (sos-education)est de défendre l’école. Selon la fondation, l'enseignement doit demeurer une chance pour la totalité des enfants.

Pour un système éducatif plus efficace

Pour la fondation Sos éducation, l’Éducation nationale souffre de difficultés de fonctionnement qui posent des problèmes pour la globalité du groupe. L’association loi 1901 estime qu’il est essentiel de donner des fonctions à responsabilités aux divers protagonistes sur place et leur offrir les opportunités d’intervenir avec efficacité. S’impliquant pour que tous les jeunes obtiennent un diplôme à leur sortie de l'école, l’association a pour objectif que chacun bénéficie d'un emploi garanti en fin de scolarité.

Apprenez-en davantage sur les ateliers Sos éducation

Les formations de la fondation Sos éducation comportent à la fois des enseignants du privé hors contrat et des professeurs du privé sous contrat. Depuis novembre 2011, la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire réunit des professionnels plusieurs fois par mois pour des rencontres. Les tables rondes de l’association ont lieu dans une atmosphère chaleureuse, dans laquelle chacun vient avec ses questions. Un programme complet et diversifié a été mis en place par le staff, devant le succès des tables rondes de la fondation Sos éducation.

Apprenez-en davantage sur les savoirs capitaux choisis par Sos éducation

Pour la fondation Sos éducation, l'enseignement des savoirs doit être le principal objectif de l’école. Le succès de l’enfant résulte fortement de son apprentissage de la lecture et de l’écriture, qui est un passage essentiel qui n’arrive qu’une fois dans le cursus scolaire courant. Garantir les acquis des élèves est capital, et passer dans la classe supérieure se mérite. Sos éducation a pour but que tous les élèves sachent déchiffrer un texte à la fin de la Classe Préparatoire.