image Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Bien être femme

Fondation Foch de Suresnes : manifestations évènementielles et projets d'avenir

La rénovation des équipements de l’hôpital Foch figure parmi les accomplissements majeurs de la Fondation Foch (www.fondation-foch.info) Courant 2011, un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence de cet hôpital privé a été érigé. Avec pour objectif de fournir une formation d’excellente qualité au profit des chirurgiens, la fondation suresnoise a participé pris part activement à la concrétisation du projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, conduit par l’hôpital Foch. La fondation suresnoise soutient le service de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant la mise en place d’un centre de simulation consacré à la formation des internes, tout particulièrement des neurochirurgiens. La modernisation des équipements biomédicaux, de la logistique et du SI entreprise de l'Hôpital Foch a été grandement initiée par la Fondation Foch.

La Fondation Foch a toujours mis les malades au centre de ses objectifs dans le but de respecter ses valeurs originelles. Cette entité est également propriétaire de l'hôpital Foch de Suresnes. La fondation a été créée courant 1929 par deux éminentes personnalités, Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés, et Bernard Flursheim. Elles nouaient déjà une solide relation d'amitié à l’époque. Grâce à sa structure performante, la Fondation Foch fournit aux patients des services de soins d'excellente qualité au sein de son centre hospitalier privé : l’hôpital Foch.

Fondement et concept de la Fondation Foch

Le service urologie de l'Hôpital Foch est désormais catégorisé parmi les meilleurs en matière de prise en charge des personnes atteintes de l'adénome de la prostate. La Fondation Foch a en effet financé l'acquisition d'un laser holmium prostatique pour ce service spécialisé. Animée par son esprit solidaire, la Fondation Foch s'est aussi fixé comme objectif la mise en œuvre d’une stratégie de communication efficace en matière de traitements chirurgicaux. La fondation suresnoise a également pour objectif de participer de façon directe à l'essor de l’hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des malades.

Domaines d'intervention et projets à long terme de la Fondation Foch

La Fondation Foch entretient des partenariats avec divers organismes de la même catégorie. D'autre part, elle œuvre en faveur des échanges inter-hospitaliers et appuie les recherches effectuées par l’hôpital Foch de Suresnes. La fondation agit pour promouvoir le don d’organes. Grâce à son appui, L’hôpital Foch a ainsi pu réaliser 140 greffes de poumons et de reins en 2014. La Fondation Foch réalise ses activités autour de quatre axes majeurs que sont la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. La transmission de connaissances est indispensable afin de garantir des services de soins de qualité à ses clients.